Marie Lacressonnière est une jeune potière née en 1993 au Japon, d’un père français et d’une mère japonaise. Tout le monde l’appelle Mali (マリ) à la japonaise.
A la suite de ses formations en tournage et décoration sur céramique elle commence son activité en 2016 dans son salon, en s’inspirant des formes et des objets en céramique de son enfance.
En décembre 2019 elle inaugurera son atelier idéal à Lods, un des plus beaux villages de France.
De son métissage elle conjuguera avec harmonie les qualités habituellement prêtées à ces deux cultures. Mali va donc mêler avec délicatesse ces surprenants paradoxes d’une indépendance insoumise et rebelle bien gauloise à une docilité aux codes, qui reste cependant l’héritage d’une noblesse d’esprit farouche qu’on ne trouve qu’au Pays du Soleil Levant.
De ce mélange viendront ses créations, auxquelles s’ajoutera le souffle des splendides paysages de la Vallée de La Loue.
La céramique évolue selon l’environnement, les envies, les idées, et les techniques employées.
Et l’aventure se répète ainsi tous les jours.
Nous avons besoin de gens « qui pensent avec leurs mains, de penseurs qui aient les mains larges et dures ! Des mains faites pour prendre et peser. Des mains qui sachent, qui accomplissent et qui sculptent; des mains qui créent. »
Denis de Rougemont